Sunday, August 19, 2007

Back to Banjaluka

Chers lecteurs du blog de Martine voici une occasion de faire la fête, une barmitzva, une fondue savoyarde ou que sais-je encore car nous vous gratifions d'un tout nouveau message. Le collectif est, en effet, retourné en Bosnie-herzégovine pour donner deux stages de 6 jours. Alors que la malédiction poursuivait notre cher groupe d'amis nous trouvâmes enfin le véhicule tant espéré qui nous conduisit sur les routes de l'Est à l'occasion du festival de Saint Chartier par le biais d'une annonce. L'équipée se constitua de Johan, de Bertrand et de Julien qui nous conduisit dans sa BX jusqu'à Banjaluka. Et oui ! Seul deux membres du collectifs était alors présent faute de place pour loger le matériel de Foutaise. C'est donc sous une chaleure de tous les instants que nos trois amis prirent la route, le 16 juillet, pendant un voyage aller qui dura trois jours dont une escale dans la capitale slovène ( Ljubljana ) où l'hébergement se fît au squatt ROG.
Le jeudi 19 juillet nous arrivons à Banjaluka et faisons connaissance avec les membres de l'association P.O.P qui organise les stages sur lesquels nous avons travaillé et le festival Ex-Yu-Rocks. Cette prestation avait été recommandé à P.O.P par le centre culturel français de Banjaluka. Le stage de jonglage de Johan se déroula avec un effectif de 7 enfants et le stage photo de Bertrand avec 8 participants. Le séjour se fit dans une atmosphère très pesante au niveau de la chaleur ( 40° de moyenne à l'ombre ) ce qui ne nous empêcha pas de passer quelques soirées en compagnie d'une demi douzaine d'expatriés français et de quelques jeunes bosniaques. Le résultat du stage photo fut exposé au festival Ex-Yu-Rocks le 27 et 28 juillet. Mais manque de bol, c'est sur Johan que tomba le mauvais sort : les organisateurs du festival décidèrent d'annuler Au Pied Du Canapé. Peut être étaient ils trop pressés pour laisser un technicien se faire expliquer en quelques minutes les besoins du spectacle ( un ou deux projo et un lecteur cd pour la bande son ). C'est pas tous les jours facile !
Le 28 juillet sonna le retour pour la France et c'est alors que les 3 joyeux compères reprirent la route en direction du soleil couchant.

Martine te salut bien bas.
ci-dessous: les photo prisent en Bosnie


2 comments:

guillaume said...

vous avez de la chance de voyagez comme ça, j'aimerais bien être à votre place, à part ça les photos sont très jolies

Anonymous said...

now I stay in touch..